Hôpital de jour
« Un jour Bleu »

Cour intérieure de l'hôpital de jour "Un jour bleu", aire de jeux, enfants, Choisy-le-RoiUne salle intérieure de l'hôpital de jour "Un jour bleu", Choisy-le-RoiUne salle intérieure de l'hôpital de jour "Un jour bleu", Choisy-le-Roi

19 Rue PASTEUR

94600 CHOISY-LE-ROI

–––

Tél. 📞 : 01.58.42.00.49

Fax 📠 : 01.48.52.38.14

E-mail 📧 : hopitaljour.94i04@ght94n.fr

Horaires 🕒 :

De 9h à 17h le mardi, mercredi et vendredi

De 9h à 17h40 le lundi et le jeudi

Fermé la moitié des vacances scolaires

Lien vers le site internet de l'hôpital de jour "Un jour bleu"

Présentation de l'établissement

L’hôpital de jour « Un jour bleu » de Choisy-le Roi, d’une capacité de 10 places, accueille des enfants de 3 à 12 ans présentant des Troubles du Spectre Autistique (T.S.A.) pour des soins spécialisés et pluridisciplinaires.

Les enfants accueillis résident dans l'une des communes suivantes :

Ablon

Choisy-le-Roi

Orly

Thiais

Villeneuve-le-Roi

Vitry-sur-Seine

Les besoins, les capacités émergentes de l’enfant et les ressources de son environnement sont régulièrement évalués pour proposer et réajuster le projet personnalisé d’interventions coordonnées. Ce projet préconise des prises en charge individuelles et/ou groupales à partir d'évaluations qui guident le choix des médiations et des objectifs thérapeutiques dans les différents domaines du développement : sensorimoteur, communication, émotions-angoisse-comportement, socialisation, autonomisation et apprentissage cognitif.

Le projet personnalisé est l’objet d’une collaboration entre les professionnels de l’hôpital de jour, les parents, l’école qui accueille l’enfant et les intervenants extérieurs pour aboutir à une adhésion partagée sur les objectifs visés, les moyens envisagés et les modalités de mise en œuvre.

L'équipe

L’équipe est composée de pédopsychiatres, cadre de santé, psychologue, psychomotriciens, infirmières, éducatrice spécialisée, enseignant spécialisé, agents de service hospitalier et assistante médico-administrative.

💻 Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici !