Structures spécifiques 🏥

Cliquez sur l'une des structures spécifiques pour obtenir plus d'informations ⤵️

Structures sociales

Centres d'accueil et d'accompagnement

Centres de Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.)

Les centres de Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.) sont des services de santé publique où l'on peut se rendre pendant la grossesse et jusqu'aux 6 ans de notre enfant pour recevoir conseils et soins médicaux.

Médecine du travail

Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (E.H.P.A.D.)

Résidences pour personnes âgées

Le C.C.A.S. gère deux résidences (logements-foyers) pour personnes âgées non dépendantes :

Les résidences sont dotées de logements, avec cuisine et salle de bains. Les parties communes comprennent une salle de restauration, un salon et des salles pour des animations et activités diverses. Ces deux résidences ne sont pas médicalisées. Elles sont destinées aux personnes autonomes retraitées de plus de 60 ans souhaitant garder un logement individuel dans un espace collectif.

La Résidence Benoît FRACHON est dotée de logements de type F1 et de quelques F2, avec des salles de bain adaptées aux personnes vieillissantes.

La Résidence Pierre BROSSOLETTE dispose uniquement de logements de type F1, dont les salles de bains sont également adaptées aux personnes vieillissantes.

Pour faire une demande d’entrée en résidence :

  • Adresser un courrier à l’attention du Maire, président du C.C.A.S.

  • À la suite de ce courrier, une évaluation sociale aura lieu avec la direction des résidences.

  • Puis, le dossier sera examiné en commission d’attribution, qui statuera sur la demande et donnera une réponse définitive en fonction de la disponibilité des studios vacants et du résultat de l’évaluation.